Final Fantasy XV enfin disponible sur mobile dans une pocket édition

Final Fantasy XV: Pocket Edition vient de sortir ! C’est la version portable du RPG édité par Square Enix et sorti sur console il y a un peu plus d’un an. Ce remake pour mobile est inspirés du style japonais Chibi

 

Le scénario est presque le même que l’histoire originale. Il est juste simplifié en 10 épisodes majeurs. Cette édition de poche met en avant le prince Noctis et ses amis. Ils vivent la chute du royaume de Lucis et son invasion par l’empire Niflheim.

Le gameplay a été revu pour être agréable sur smartphone. Le design des personnages, des monstres et du monde a aussi été modifié. Il est plus minimaliste comme en témoigne ce trailer  :

Le titre n’en reste pas moins plutôt gourmand pour un jeu sur mobile. La configuration minimale requise est un CPU de 1,5 GHz, 5 Go de mémoire vive et 5 en interne.

Ce jeu vidéo est sortie il y a quelques jours sur iOS et Android. On pourra le télécharger sur App Store et Google Play. Le premier chapitre est gratuit mais il faudra payer pour les 9 autres.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *